Un single malt 3 ans d’âge atypique aux notes fumées.

Il est vieilli dans des fûts très anciens ayant contenu du Porto et du Cognac.

« MALTAGE À L’ANCIENNE ET DISTILLATION EN POT STILL »

Comme nos autres produits, notre single malt August 17th est distillé en collaboration avec un ami d’enfance de Thierry Van Renterghem, qui possède sa distillerie à Cognac. Thierry s’y rend plusieurs fois par an afin de participer au processus de distillation. Au préalable, l’orge est récolté dans les champs propres à la distillerie et le maltage s’effectue sur place, dans la tradition la plus ancienne. La distillation se fait en pot still de grande qualité.

« UN VIEILLISSEMENT DANS DES CONDITIONS IDÉALES »

Le vieillissement est l’étape la plus importante de la confection d’un whisky. C’est pourquoi nous mettons une priorité sur la qualité de nos fûts ainsi que de leurs conditions de conservation. Nous avons choisi uniquement des fûts de chêne ayant entre 35 et plus de 100 ans, extrêmement bien conservés et qui ont contenu du Porto et du Cognac auparavant. Une fois remplis, ils sont entreposés dans des caves voûtées dans lesquelles les conditions optimales sont réunies.

« L’HOMMAGE À UN EMPEREUR »

La tête qui est représentée sur notre bouteille, est celle d’August 1er, le premier empereur romain. Celle-ci provient d’une peinture que Thierry Van Renterghem a réalisé lui-même lors de son passage au célèbre musée du Louvre. Mais « August 17th » est aussi un hommage à un « empereur » belge du whisky : Michel Couvreur. Ce grand spécialiste et embouteilleur de whisky, décédé le 17 août 2013.

« LA DOUCEUR À L’ÉTAT BRUT »

August 17th Brutus : un magnifique single cask brut de fût 5 ans d’âge. C’est le grand frère de l’August 17th en édition ultra limitée. En effet, on en sort qu’un fût par an. Cette année il titre à 48,1 % et ravira les plus grands amateurs de single malt.

« NOS SALONS ET DÉGUSTATIONS »

 

TO VISIT THIS SITE YOU MUST BE OF LEGAL DRINKING AGE
IN THE COUNTRY YOU LIVE IN.

DISTAL ENDORSES RESPONSIBLE AND MODERATE DRINKING.
BY CLICKING THE BUTTONS « ACCEPT » YOU AGREE TO THE TERMS AND CONDITIONS FOUND HERE.
ABUSE OF ALCOHOL IS DANGEROUS FOR HEALTH.
CONSUME WITH MODERATION.